Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise larme
12 août 2006

L'âne dort... rêveur.

Dévoiler les secrets, lever des parts d'ombre, égrener chaque seconde avant que ne sombrent, l'aube et sa clarté. Et si mes lectures peuvent m'éclairer, sur mon inadéquation d'avec le verbe Aimer, je veux bien m'enfermer dans, vos lignes fécondes... là où naquit Volupté.

Déclamer Homére, de Nerval, Apulée, épeler chaque missive, y puiser l'ode lascive et l'élégie plaintive. Et si de mes lectures éclatent une vérité, sur l'art de vous Aimer, l'élégance élective d'être ainsi à vous lié, de ne plus éluder par l'esquive mes pensées, je pourrais alors, aller de l'avant, lever les tourments, esquisser à main levée votre exquise beauté, m'embaumer de vos fragrances...

Déblayer la clef de voûte, ses volutes envoutées, défricher les vestiges, les étages déclives de votre pensée. Décoder "La dive corde de soie et d'or du cœur désormais pur"... m'épurer par la lecture, m'éprouver, me prouver qu'il y a sous les fêlures, l'abreuve félicité, d'avoir pu dans ma vie épouser l'instant court... d'être à vos côtés.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci...
L
Magnifique.
B
Celle qui me plaît l'est oui! C'est pour cela que je la considére comme un apprentissage, car elle me permet de me confronter à des choses que je n'ai pas encore vécu, que je vivrais probablement... je ne cherche pas dans les lectures à m'évader, dans l'écriture non plus d'ailleurs... mon esprit est scientifique, il a besoin d'expérimenter pour décrire des régles...
L
La littérature n'est-elle pas la vraie vie ?
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Brise larme
Publicité