Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise larme
28 août 2006

L'impair de mon pére

"Vraiment je suis trés étonné qu'il ait pu avoir le courage et la force d'aller jusque là..."...tels furent les mots de mon pére... j'ai 16 ans à l'époque, je suis éléve de 1ére S. au Legta d'Arras... il y a quelques jours de ça je remportais un titre de champion de France de cross country, par équipe, couru à Beaune en Côte d'Or... la course à pied... voilà un peu plus d'un an que je m'y suis mis en scolaire, comme ça, pour occuper mes Mercredi aprés midi (je n'ai pas d'autorisation de sortie pour cette seule demi-journée de répi comme interne)... je n'ai pas vraiment l'esprit de compétition, c'est vrai, ayant été un enfant solitaire je ne me suis jamais senti l'âme d'un compétiteur, mais j'aime le travail bien faît et si ... et si je m'engage j'aime me donner tout entier... tout entier, c'est le mot, pour atteindre l'objectif tant désiré... tant désiré par notre coach et mes coéquipiers... nous obtenons l'autorisation de nous entraîner durant les heures de cours... exit les TP de physique, Au revoir les heures d'histoire... pendant quelques semaines le bois de Tilloy les mofflaines voit... suer le sang et l'eau cinq jeunes gens en short et maillot... des cinq je suis le moins bon, tous ne vivent que pour la compétition... moi... depuis quelques mois je me suis à fumer comme un tison, rupture amoureuse pour une fille dont je ne me souviens même plus le prénom, c'est idiot, idiomatique du lexique de ma vie... c'est un travail douloureux que la course à pied, ma rotule gauche se bloque parfois, je cherche juste à aller au delà de moi... le travail est fructueux... 11s au 100 métres je vais devoir balayer au départ pour mes coéquipiers, jouer des épaules et des coudes, en début de course, pour tracer une ligne droite avant le goulot d'étranglement... ensuite... aller au bout de mes tripes, les poumons carbonisés... soigner ma position à l'arrivée pour espérer grappiller quelques poings... je serais, 220/360... avant dernier de mon équipe, une course épique, à l'arrivée les deux genoux (hiboux, cailloux) bloqués... une médaille autour de mon cou... et mon pére à qui ça ne fait ni chaud ni froid... qui ne croyais pas que ce bonhomme frêle...

Qu'il aille se faire foutre!...

Dés ce jour, j'ai cherché à me faire mal... qu'il s'en aille... merde!... j'ai pris la mauvaise route...

merci à St. Bernardus Abt 12 & Trappistes Rochefort....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Depuis j'ai trouvé "ma" route... "il" le sait et nos relations sont désormais plus paisibles... il n'empêche que par sa faute certains mécanismes chez moi sont cassés même s'il n'est pas coupable de tous mes maux.
Z
"Il" ne t'a peut être pas indiqué la bonne route ! <br /> A toi maintenant de prendre la bonne bifurcation quand elle se présente ! <br /> il me semble que tu es déjà sur la bonne voie...
S
Moi aussi tu me touches avec cette entrée...<br /> Dégat collatéral dans une force de frappe chirurgicale,<br /> peut être as-tu su trouver le chemin de la paix depuis...au moins en toi même...
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Brise larme
Publicité