Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise larme
31 août 2006

Rendez-vous en terre inconnue

La télévision recéle parfois de perles rares, rarement je regarde le monde par la petite lucarne... ce soir mon regard est resté accroché à cette terre de Namibie, de son peuple Himbas...

Avant hier j'ai reçu la brochure de voyage Déserts... voyages à l'infini...

J'ai besoin de vivre quelque chose d'intense, de nouveau, j'ai besoin de raviver le feu qui nous rend vivant...

Je vous en parle, je vous prend sà partie... pour que ce projet de soit pas lettre morte... qu'un rêve, qu'un fantasme... nan, je veux que ce voyage soit une étape dans ma vie...

J'ai choisi la Mongolie, il y a déja longtemps que mon esprit vagabonde vers le peuple nomade de Genghis Khan... que je rêve de fouler le désert de Gobi, monter un cheval de Przewalski...

Je veux faire cela sérieusement... prendre mon temps pour y prendre le temps d'épancher ma soif de découverte... m'imprégner de la vérité, de leur véritable hospitalité... un voyage dans le vrai... en communion avec la nature, en communion avec l'âme d'un peuple...

Pouvoir me sentir à nouveau vivant, pouvoir projeter ma carcasse fumante dans l'avenir... pour certains faire un enfant est le moyen à portée, d'autre verront leur réussite socio-professionnelle... je peux certainement me tromper mais d'aucune de ces solutions ne semble me concerner...

Ce sera le voyage de mes 30 ans... ça me laisse encore 3 ans certes... pour économiser la somme qui me permettra d'y passer 10, 12, 15 ou 20 jours de mon existence... une goutte d'eau... pour faire déborder mon vase...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est sur cette note-là que je viens déposer un comm avant que tu ne fermes cet espace...la Namibie, c'est ce pays magique où cet événement dont je t'ai parlé s'est produit...je viens déposer mes traces ici parce que presque tous mes écrits respirent cette terre là...j'ai foulé son sol en avril dernier...je ne m'en suis jamais remise...et si un jour tu pars en Mongolie, alors je me ferai petite sourire, non pardon petite souris (je laisse la faute de frappe c'est certainement un lapsus rélévateur...non révélateur...non je n'ai rien bu...), pour t'accompagner. Bisou !
B
Merci!<br /> Vous me confirmez l'importance que peut représenter un tel voyage...
L
Il ne tient qu'à toi de réaliser ce rêve, qui, à mesure que tu le prépareras, se rapprochera de toi. Ca va te donner une force inouïe pour la suite, une nouvelle vision des choses. Il faut le faire !
Z
On ne peut pas tous les réaliser ...Mais il y en a d'accessible ...<br /> Alors oui, tranquillement, prépare et <br /> Réalise le, ce rêve.
A
comme je te comprends ,moi aussi j'ai ce désir d'évasion ,aller tout simplement à la découverte de nouveaux horizons,vivre autrement ,hors des sentiers battus...ce n'est pas sans me rappeler de merveilleux souvenirs ...Tentes ta chance OSES....Pensées amicales pour toi*
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Brise larme
Publicité