Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise larme
26 juillet 2006

Dans le regard

Dans le regard des astres, dans le regard des autre on s'attend au desastre... les sentiments epars ne font jamais bloc! C'est une farce, les feux qu'on disperse, ils reprennent place à la première averse... on a pas la classe, on est pas en chasse, y'a pas le feu aux fesses et pourtant on se dépasse, on se dépèce, y'a du coeur a l'ouvrage pour mille morceaux de ramage... nos petites phrases qu'on ramasse à la pelle, qu'on embrase, qu'on embraye, qui s'embrouillent... on les a trouvé belles, hors d'éveil... on les a dévoyées, déclassées, murmurées, emmurées quand le jour nous rappelle!
Dans le regard des astres, dans le regard des autre on ne trouve pas toujours sa place... on ne trouve toujours pas de place forte... on se deteste, on se deleste... on vide le ballast, on sort les balistes... loin des sentiers balisés on commence a perdre pied, on ne touche plus terre!
Dans le regard des astres, dans le regard des autre il n'y a pas de jour faste... il y a des fausses notes, qui ne s'effacent pas...
Dans le regard des astres dans le regard des autre... il y a le sang qui se glaçe, des tempêtes qu'on ressasse, le ressac d'un océan passé...
Dans le regard des astres, dans le regard des autre on s'attend au desastre, comme s'ils étaient les tristes apôtres d'un avenir qui nous tabasse... comme si... comme si on y croyait!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les mots s'enchaînent et s'enchâssent, se donnent la chasse et se déchaînent... J'aime.
B
Je suis flatté du rapprochement avec Noir Des' et Saez, aurais-je trop écouté le premier ces derniers jours?... plausible, bien que ce soit Brel qui m'ai accompagné pendant l'écriture...<br /> J'ai mis mon masque au vestiaire en revenant ici... je suis plus lumineux dans la vie, mais ici, j'ai besoin de me confronter à mes démons... mon confort de vie endort mon impression d'être vivant...
T
Moins sombre que le précédent, moins noir. Il y a t-il de nouveau une once de lumière à travers cette poésie peut-être avec un léger parfum de notes de Saez ou Noir désir (???)...<br /> En tout cas, c'est très beau. Ca va mieux?
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Brise larme
Publicité